Jeune Fille Bassari

Publié le par Daniel Pouthé

Grâce au confinement, j'ai repris les pinceaux avec grand plaisir !

Comme vous avez apprécié la présentation par épisode du chemin de croix (du moins je suppose !), je vous propose la même démarche avec une de mes dernières toiles.

Il s’agit d’une peinture à l'huile sur toile format 70 x 50 portrait d'une jeune fille " Bassari " ( Sénégal oriental )

Année Avril 2020

 

La première étape, l’esquisse sur son chevalet.

La mise en couleurs.

Le jour suivant, ça se précise.

Encore un jour pour le maquillage.

La semaine suivante, je reprends mes pinceaux pour finaliser les atours que l’on voit sur ce détail.

Détail des atours.

En prime on a droit à un gros plan.

L’étape finale.

Publié dans tableaux, 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui jai suivi le chemin de croix avec grand plaisir .. Cest chouette de pouvoir le regarder.... Quand on veut.. Bravo pour cette nouvelle decouverte. Je te suis avec curiosite et grand plaisir. Merci mon cousin c'est une bonne idée de nous faire partager ton talent. <br /> Bravo l'artiste...
Répondre
D
Merci ma SO , Bisous à vous deux<br />